S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Le top 100 des meilleurs gadgets de tous les temps

HP OmnibookCe Top 100 des meilleurs gadgets de tous les temps a été proposé et défini par MobilePCMag. Les critères retenus (pas toujours bien respectés) sont : un objet de taille plutôt petite. Un gadget d'un seul bloc, qui peut être utilisé seul et non le sous ensemble d'un autre dispositif. Enfin, un gadget qui doit disposer de préférence d’une partie électronique ou du moins mécanique.

Le titre est tape à l'oeil, c'est vrai, et le classement proposé ne correspondra pas nécessairement aux goûts des uns et des autres. Mais ce dossier permet en ce dimanche de se replonger dans un passé parfois lointain avec une certaine délectation.

Dans les domaines qui nous intéressent, l'informatique, les consoles et les élements portatifs notamment, on trouvera à la place 97, la bonne vieille Mattel Intellevision, qui dispose de "meilleurs graphiques que l'Atari 2600, mais pas autant de jeux". Une dizaine de place devant, trone le TRS-80 model 100. L’HP Omnibook 300 apparu en 1993, pointe du nez à la 76 position, devant lequel à la 70ème, nous contemplerons l’Atari Pong C-100. Si l’on accélère la découverte du classement, on trouve la CompactFlash de Sandisk à la 38ème position.

Belle performance, l’Apple iPod version 2001, est classé 12ème, tout simplement parce qu’Apple a révolutionné le marché de l’audio portatif avec un produit très esthétique et facile à utiliser. Toutefois dans cette liste, il ne surpasse pas le Diamond Multimedia Rio 300 apparu en 1998, et estampillé «premier baladeur flash MP3 » avec ses pharaoniques 32MB de mémoire.

Et quant à la première place ? On vous laisse le plaisir de découvrir cela tout au bout de ces pages.
Source : Mobilepcmag
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 20/02/2005 à 11:04

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;