S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Le premier baladeur vidéo à base d'AMD Alchemy

C'est le fabricant de cartes mères FIC qui vient d'annoncer officiellement le premier lecteur multimedia portable basé sur le processeur ultra-basse consommation de AMD, l'Alchemy Au1200.

La bête est baptisée « Vassili ». Elle embarque un écran LCD 3,6 pouces et un disque dur de 20Go. L'engin pourra lire les formats MPEG4, MP3, WMA, WAV, ASF, AVI, et JPEG, et certainement le WMV9, H.263 et le DivX que l'Alchemy est censé supporter. Il pourra aussi lire et recevoir directement le contenu des caméras vidéos TiVo Series2, grâce à la technologie TiVo-To-Go.

L'appareil est équipé d'une sortie TV et audio, il se connecte via USB2 ou Ethernet 10/100. La station d'accueil apporte en plus une sortie S-Video. La batterie lithium-ion devrait tenir environs 4 heures en lecture vidéo et 12 heures en audio.


Cliquer pour agrandir


Les Nuxiens vont encore être heureux : le FIC « Vassili » tourne lui aussi sous Linux. On entrevoit sur le front des baladeurs portables Microsoft, qui va devoir se battre corps et âme, afin que les fabricants choisissent Windows plutôt qu'un système Linux pour équiper leur produit. D'autant plus que des marques comme Archos, iRiver, Veritouch, et Zupera ont déjà opté pour Linux dans leurs derniers lecteurs.

De son côté Microsoft possède deux atouts, Sharp et Freescale, qui ont tous deux proposé des designs de référence compatibles uniquement avec Windows Portable Media Center. Certains autres fabricants restant, comme FIC par exemple, précisent que leurs lecteurs sont aussi compatibles Windows CE...
Source : Video Direct
Publiée le 04/01/2005 à 16:26

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;