S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Le marché de la mémoire Flash va tripler d'ici à 2009

NAND
Selon un rapport d'étude rendu par la firme In-Stats, le marché de la mémoire Flash à de beau jours de croissance devant lui.

Les revenus globaux des ventes de Flash pourraient en effet tripler d'ici à 2009, en passant de 5 milliards de dollars en 2004 à 18 milliards de dollars en 2009. Les prévisions s'appuient en fait sur la grande diffusion de la technologie NAND Flash dans des produits de consommation courante, que sont maintenant les clés USB, cartes mémoire et autres lecteurs MP3.

Le marché bénéficie en fait d'une parfaite coordination entre les offres de mémoire Flash et les applications qui nécessitent ce type de technologie. Ainsi, l'industrie a pour objectif de toujours offrir plus de capacité de stockage pour un prix en constante diminution. C'est la mémoire USB qui représente le plus gros secteur du marché, avec plus de 2 milliards de revenus attendus pour l'année 2005.

Le passage de la Flash NOR à la NAND a permis à Samsung de se démarquer. Ce dernier a même pris la première place devant Intel sur le marché commun NOR et NAND. Principale raison, Intel ne fabrique pas encore de mémoire Flash NAND, mais cela ne va pas durer. Comme nous vous en parlions dans cette news, Intel compte reprendre en main le marché de la Flash dans l'avenir, en se mettant notamment à produire de la NAND.

Mais pour l'instant, c'est bien l'Asie-Pacifique qui a enregistré la progression la plus fulgurante dans les parts de marché de la mémoire Flash, passant de 24,9% en 1999 à 46,8% en 2004. Intel va certainement vouloir reprendre tout ceci en main...

Publiée le 06/04/2005 à 09:18

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;