S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Le lecteur MP3 20 Go de Sony : le choc des photos !

Oui, le poids des mots, on le laisse à LVM :p

Depuis un petit moment, Sony avait en préparation une nouvelle gamme de lecteurs MP3 estampillée Walkman histoire de tenter de reprendre la course dans le milieu de la musique numérique dominée grandement par Apple et ses iPods. Il y a quelques jours, la marque nous faisait savoir que ses produits étaient disponibles sur le marché français, nous précisant les tarifs appliqués et les fonctions disponibles...


Curieux comme pas possible chez PCi, on a voulu vérifier ce que ce produit avait dans le ventre, nous avons donc demandé un exemplaire de la bête. C'est l'AW-3000, dans sa version 20 Go qui nous a été fournie. Pour rappel, elle affiche un poids de 182 grammes pour des dimensions de 65.2 x 104.2 x 21.4 mm ainsi qu'une autonomie de 30 heures. Son tarif, lui, tourne aux alentours de 280 € TTC livré.

Mais assez parlé, regardons un peu la chose de plus près :



Première chose, Mme Sony la prochaine fois, pas le modèle violet ! Je suis plus amateur de couleurs sobres. Mais passons. Qu'on aime ou pas ce design, puisque ce n'est qu'affaire de goût, on lui concédera au moins qu'il se démarque de l'habituel Apple clone tel qu'on en voit fleurir partout en ce moment (hein M'sieur Creative ?).





L'écran caché derrière la coque permet de lui donner un air unifié et les boutons incrustés qui s'illuminent lui confèrent un aspect sympa. Ce design fait franchement dans la "hypitude" technologique et l'on ne peut pas dire que ce soit raté. L'écran n'est qu'un OLED monochrome, pas d'épisodes de LOST à prévoir donc. Niveau encombrement, on reste au-delà d'un iPod 30 Go (qui lui possède un écran couleur) sans pour autant faire dans l'énoooorme.


Le bundle est un peu juste puisqu'on dispose des habituels manuels et du CD d'installation, d'écouteurs assez simple ainsi que d'une rallonge jack bien nécessaire et d'un transformateur qui se connecte a l'appareil en USB. On aurait aimé une sacoche ou encore un petit dock... A noter que le câble USB connecté à un PC permet de recharger l'appareil.


Niveau logiciel, c'est Connect Player qui est de la partie, comme chez Apple, on ne peut s'en passer pour transférer des musiques écoutables. Le lecteur est néanmoins reconnu comme un simple disque dur par Windows permettant de stocker des fichiers.

Au final, cet AW-3000 de Sony dispose-t-il de ce qu'il faut pour combattre le géant de Cuppertino ou pour convaincre ceux qui sont allergiques aux iPods ? Vous le saurez avec bien plus de détails dans de prochaines lectures..
Publiée le 09/12/2005 à 15:50

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;