S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Le WiFi élargit son rayon d'action à 4800 mètres

Et ce n'est pas de la science WiFiction...

 
masproLe constructeur japonais Maspro Denkoh, spécialisé dans la communication sans fil, vient de mettre au point un système de transmission qui peut assurer un signal WiFi valide dans un rayon de 3 miles, soit environ 4800 mètres.
 

Le système s'appuie sur un réseau d'antennes de relais à fort gain, fait maison. Le tout est totalement compatible avec les normes standards IEEE 802.11b/g actuelles, expliquait le constructeur hier mercredi lors du salon Ceatec Japan 2005.

Maspro Dankoh a déjà commencé à vendre ces systèmes en septembre dernier au Japon, mais la société ne dispose pas de distributeur pour exporter sa solution à l'étranger.

Le système utilise deux types d'antenne. Une tubulaire de 40 cm de long et une autre bien plus petite et plate. Individuellement, l'antenne de 40 cm peut émettre seule à 1,2 mile, contre un peu plus d'un demi-mile (800 m environ) pour l'antenne plate. C'est en combinant les deux antennes de 40 cm, une à chaque extrémité de la liaison, que l'on peut assurer un transfert WiFi à une distance maximale de 4800 mètres. Ce n'est donc pas vraiment un rayon d'action, mais plutôt une distance maximale de transmission sans fil.

 
 
Tout cet équipement peut être utilisé avec du matériel WiFi aux normes actuelles, tant qu'il supporte une connexion par antennes externes. Le système est surtout conseillé dans le domaine de la vidéo surveillance et la société fournit même avec son matériel un logiciel capable de gérer neuf flux différents de caméras vidéo.

Le prix du système varie en fonction de l'antenne. La version 3 miles et ses antennes de 40 cm coûteront dans les 5200 dollars, contre 4700 dollars pour la version antennes plates (1 mile de distance maximum environ). Il faudra compter le même prix pour se munir de kits d'antennes supplémentaires.


Source : PCWorld
Publiée le 06/10/2005 à 10:58

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;