S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

La première bêta d'Office 12 d'ici peu

3...2...1...Fight !

L’actualité est marquée en ce moment par la sortie de la version 2.0 de la suite gratuite et open source OpenOffice.org, et par les aventures du format OpenDocument mis au point par la même équipe de développement. Ce format est au centre d’un nombre croissant de batailles parmi des administrations qui y voient un moyen unique de communiquer en s’affranchissant de Microsoft.

La firme de Redmond se prépare à une contre-attaque avec sa version 12 d’Office, qui introduira, entre autres, sa vision de ce que doit être un format de fichier basé sur le XML. Si l’on met de côté des améliorations telles que le remaniement complet de l’interface des différents composants de la suite (Word, Excel, etc.), Office 12 marquera la volonté de la société de s’orienter vers une véritable plateforme, avec évidemment des versions destinées aux serveurs. Office 12 sera donc plus qu’une simple suite bureautique, en proposant aux entreprises un environnement complet de production et de gestion des documents. Une orientation rendue essentielle par la concurrence d’alternatives libres et gratuites.

Les personnes choisies pour faire partie du bêta test ont reçu un email les informant que la première bêta officielle serait disponible au téléchargement dans deux ou trois semaines. Contrairement à toutes les autres bêta disponibles chez le géant du logiciel, aucun CD ne sera envoyé, et les testeurs se verront attribuer un lien de téléchargement et une clé pour l’installation.

L'email envoyé par Microsoft indique que cette Bêta 1 demandera une machine équipée de Windows XP et de 256Mo de mémoire vive dans sa version standard, et Windows 2003 Server et 1Go de mémoire vive dans sa version serveur. Il est précisé en outre que, comme beaucoup de versions bêta, ces indications ne représentent pas nécessairement les spécifications matérielles finales. Ce qui signifie bien entendu que ces dernières pourraient être inférieures ou supérieures.

PS : merci à  Pierre ;)

Publiée le 14/11/2005 à 09:58

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;