S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

La manette Xbox 360 disponible pour PC

Vous en rêviez ? Non ? Ah...

Microsoft a annoncé mercredi que sa manette dédiée à la Xbox 360 serait également compatible avec les PC, et sous environnement Windows bien entendu. La manette est désormais disponible aux Etats-Unis pour 39.99 dollars et peut donc indifféremment être connectée à la nouvelle console ou à un ordinateur.

Ces manettes seront vendues dans un paquet montrant clairement qu’elles sont destinées à l’univers PC, et une version sans-fil aura le même destin. Bien qu’en apparence dévolue aux ordinateurs, Microsoft assure que la console prendra les modèles filaire et sans-fil automatiquement en compte.

Cette manette ne représente qu’une partie de la stratégie globale du géant de Redmond qui souhaite faire de la Xbox 360 un membre intégrant de l’écosystème électronique de la maison, et plus globalement, diminuer l’écart qui existe entre l’univers des consoles et celui des PC. Ainsi la Xbox 360 pourra servir de Media Center et se connecter à un PC, et Windows Vista inclura des fonctions spéciales imparties à la console.

Microsoft souhaite surtout réduire l’écart entre les deux univers de développement. Les rumeurs font état de la complexité à programmer sur les nouvelles consoles, et la Xbox 360 n’échapperait pas la règle. Cependant, la firme ferait des efforts évidents dans ce sens, ce que le vice président d’EA Games, John Schappert, confirme en indiquant que les jeux seront plus simples à développer dans le futur en vue de sorties à la fois vers Windows et vers la console.

Un argument de poids pour la firme en faisant miroiter des ventes plus larges en un seul développement…ou presque.

Source : BetaNews
Publiée le 21/10/2005 à 15:22

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;