S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

La Xbox 360 continue son travail de charme au Japon

Opération séduction à l'université

Avant la sortie de la Xbox 360, prévue le 22 novembre aux USA, 2 décembre en Europe et 10 décembre en Asie, Microsoft soigne le marché le plus difficile à conquérir pour une marque étrangère : le Japon.

 

Il faut absolument que la Xbox 360 ait du succès au Japon, c'est à vrai dire capital pour Microsoft , et ce particulièrement en terme d'image et de concurrence avec la future PS3. Après s'être déplacé en masse pour y présenter sa console, l'américain continue son travail de séduction, dans les universités cette fois.

 

Pour Billou, pas question de reproduire les erreurs faites au Japon pour la sortie de la première Xbox. C'est donc Yoshihiro Maruyama, président de Microsoft Japon, qui va s'y coller en organisant une conférence à l'Université Chu-ou de Tokyo le 7 octobre.

 

Le thème de la conférence est plutôt simple : « le loisir en haute définition et la Xbox 360 ». L'exposé traitera de la vision de Microsoft des trois piliers du loisir HD, à savoir la haute définition, le jeu en ligne, et la personnalisation (selon Microsoft). Le conférencier improvisé parlera aussi directement de la console, et des projets de Microsoft après sa sortie au Japon.

 

La conférence sera évidemment ouverte à tout public, étudiants fans de jeux vidéo de préférence. Le but est aussi de faire découvrir le jeu en ligne sur console à un public japonais qui ne l'utilise pas beaucoup. Microsoft tente en fait d'enthousiasmer au maximum le public sur les possibilités de sa nouvelle console.

 

Succès ou non, il faudra attendre la sortie de la console au Japon en décembre pour savoir si Microsoft s'y est bien pris au pays des sushis.

Source : 1up
Publiée le 28/09/2005 à 09:43

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;