S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

La MPAA pense que Twisted & Grind sont de bons films

Ce qui semble être au premier abord une bévue de la part de la MPAA (Motion Picture Association of America) dans sa traque du piratage en ligne a incité Linux Australia à contacter ses avocats et à avertir sur une possible infraction à la loi australienne.

Les faits en quelques phrases : la MPAA a envoyé un avertissement à la société Linux Australia en lui sommant d'arrêter de mettre à disposition les films Twisted et Grind sous peine d'intenter une action contre le propriétaire du site.

Par contre, ce que n'a pas pris le temps de vérifier la MPAA est la vraie nature de ce qu'elle reproche à Linux Australia. En effet, Twisted est un framework populaire écrit en Python et Grind se réfère à Valgrind, un outil pour les développeurs qui permet de gérer la mémoire. Des programmes qui n'ont rien à voir donc avec l'industrie vidéo.

La MPAA, en fait, a conduit des recherches sur les serveurs australiens à la recherche de fichiers illégaux à travers un filtre qui envoie ensuite un message automatique (sans vérification du contenu du site en question) indiquant aux propriétaires du site les violations que subit la MPAA.

Il s'avère qu'une telle recherche aveugle est une violation d'une loi australienne sur le copyright. Ce procédé est considéré comme du spam et coutant de l'argent et des ressources serveur aux sociétés australiennes.

Linux Australia va donc tout mettre en oeuvre pour poursuivre la MPAA et leur faire reconnaitre le tort qu'ils ont causé et faire face aux conséquences des lois locales.

"Linux Australia s'inquiète de ce genre de méthode de recherche dans le noir pouvant mettre en danger les entreprises et sociétés australiennes. Les organisations qui agissent de la sorte devraient être tenues pour responsables et devraient donner plus d'attention à la validité de leur méthode de recherches par mots clés."
Source : News.com
Publiée le 23/09/2004 à 10:06

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;