S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Console portable Gizmondo en Europe dès ce mois

Gizmondo
Plusieurs fausses annonces avaient eu pour effet de classer la console portable en tant que vaporware, mais Gizmondo Europe vient finalement d'affirmer la sortie de la Gizmondo pour le 19 mars 2005, en Angleterre tout d'abord.

Cette sortie s'accompagnera de l'ouverture d'un magasin dédié à la Gizmondo à Londres, dans la célèbre rue commerciale Regent Street. Ce magasin, en plein coeur des rues chics de la capitale, servira de lieu de lancement de nombreux produits en rapport avec la Gizmondo, un moyen de médiatisation parfait pour la console.

A titre de rappel, cet engin portable est doté d'un écran de 2,8", d'un CPU ARM9 Samsung à 400Mhz, et d'un circuit vidéo GoForce 3D 4500 signé nVidia. La console embarque aussi un système GPS intégré (Global Positioning System) pour repérer d'autres joueurs, et même se guider avec une carte. La Gizmondo sera clairement orientée « réseaux » : elle possédera le Bluetooth et le GPRS pour supporter le jeux en réseau à petite et longue distance. La console intégrera aussi un système de messagerie multimédia instantanée, elle pourra servir de lecteur multimédia MP3 et MPEG4, et sera même dotée d'un appareil photo intégrée. Cette console multifonction dispose aussi d'un lecteur de carte mémoire SD et MMC.

Côté jeux, quelques titres sont annoncés, comme Richard Burns Rally ou Conflict Vietnam, ou même Colors, un jeu à la Max Payne assez joli apparemment. Les jeux seront vendus à des prix différents, de 19 euros, 38 euros, ou 58 euros pour les plus chers.

Le prix de la console grimpe considérablement, contrairement à ce qu'annonçait un haut responsable de Gizmondo Europe Carl Freer, qui prévoyait un prix aux alentours de 100 dollars. Que nenni, la console coûtera bien plus cher, extrêmement cher même : 440 euros ! Pour cette somme, le pack contiendra une batterie 1100mAh standard, une carte SIM libre de contrat, une carte mémoire SD contenant un jeu, des vidéos de démonstration et de la musique. La console sera aussi accompagnée d'écouteurs audio, d'un pilote pour PC (sous Windows bien sûr), et d'un cable USB d'1,75m.

La Gizmondo va devoir tenir la concurrence avec les marchés écrasant des PSP et Nintendo DS, la mission ne va donc pas être de tout repos. Les commerciaux de chez Gizmondo Europe comptent néanmoins sur le marché anglais, avide d'appareils multifonctions, pour lancer la console dignement.

Wait&GPS, GPRS, Bluetooth, MP3, MPEG4, 3D...
Source : Gamasutra
Publiée le 06/03/2005 à 12:28

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;