S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Humour : MS AntiSpyware efface Internet Explorer

Notre confrère BBSpot a fait une découverte surprenante : AntiSpyware de Microsoft serait plus performant que prévu.

Voici l'explication donnée par notre confrère (c'est pour de faux, hein ? :)) :

Beaucoup d'utilisateurs de Windows qui ont téléchargé le récent logiciel AntiSpyware de Microsoft, ou qui l'ont installé par une mise à jour automatique de Windows, se sont réveillés avec une drôle de surprise. Involontairement, le logiciel a détecté Internet Explorer comme un spyware, et a du coup effacé le navigateur de leur système.

AntiSpyware a été retiré du site Web jusqu'à ce que le problème puisse être résolu. Elias Weatherbee, un représentant chez Microsoft, a dit que le programme était "seulement en version bêta" et que les corrections seront bientôt disponibles.

" Cela montre comment notre logiciel AntiSpyware est puissant," explique Weatherbee. "Il est non seulement capable d'enlever les spywares du système, mais également la source de la plupart des spywares. Nos concurrents ne savent pas faire cela."

Un représentant de Lavasoft, qui édite le logiciel anti-spyware Ad-Aware, se plaint que Microsoft abuse de son monopole et de la connaissance de son système d'exploitation "pour offrir des fonctions que d'autres ne peuvent pas développer."

Beaucoup d'utilisateurs ont été très franchement surpris :"Mes icônes bleues "e" étaient absentes. Je ne pouvais donc pas lancer Internet. J'ai donc compris qu'il fallait que j'achète un nouvel ordinateur, " a dit Graham Newton, utilisateur de Windows XP.

Les utilisateurs de navigateurs alternatifs étaient heureux de voir qu'Internet Explorer s'en allait. Thad Freeman de Mozilla se confie : "j'avais essayé pendant des années de me débarrasser d'Internet Explorer. Je n'aurais jamais imaginé que Microsoft le ferait pour moi. J'en suis heureux !"

Le support technique de Microsoft conseille aux clients de réinstaller Windows pour avoir un accès à Internet et de désactiver les mises à jour automatiques.

Symantec Antivirus Research a déclaré que la propagation des virus avait chuté de 95% le matin même.
Publiée le 22/01/2005 à 11:13

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;