S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Guerre des navigateurs : échanges de bons procédés

Nous pourrions presque avoir la sensation que les blogs sont devenus l'ultime moyen de communication. Il n'est pas rare de constater que diverses personnes aiment à se répondre sur leurs blogs respectifs, comme une conversation privée devant des dizaines de milliers de lecteurs.

Cette fois-ci, il s'agit d'une erreur commise par Opera. Un très beau communiqué de presse annonçait récemment en effet qu'Opera 8 avait gagné un "PC World's 2005 World Class Award" dans la catégorie navigateurs. Une assertion contestée énergiquement par Asa Dotzler dans son blog : il précise même que sur les trois navigateurs testés, Opera est dernier derrière Firefox et Maxthon. Il enfonce d'avantage le clou en ajoutant que Firefox a en plus gagné le "Product of the Year" de PC World, et que "Opera semble avoir décidé qu'il est plus facile de mentir que de gagner".

Une tirade qui aura eu un certain effet puisqu'il n'aura pas fallu longtemps pour qu'une réponse apparaisse du côté d'Opera. Haavard Moen, lui aussi sur son blog, explique qu'il s'agit d'une erreur et qu'il se pourrait qu'Opera n'ait pas gagné le prix qu'il revendique. Une erreur qui viendrait probablement de la conjugaison néfaste, d'après lui et avec un certain humour, des bonnes critiques de la presse, de la sortie de la version 8.01 et de l'arrivée de l'été sur Oslo : "Nous ne sommes pas des monstres diaboliques. Nous sommes humains".

Asa Dotzler écrira plus tard qu'un grand nombre de personnes l'ont accusé de détester Opera. Il réfute cette idée et exprime d'ailleurs son opinion : Opera suit actuellement la bonne direction et que, toutes plateformes confondues, il s'agit pour lui, comme sûrement beaucoup d'autres utilisateurs, du deuxième ou troisième meilleur navigateur disponible.
Source : Betanews
Publiée le 13/06/2005 à 11:04

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;