S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Google met à jour son logiciel de gestion de photos gratuit

Google vient de sortir la version 2 de Picasa, son programme de gestion et de recherche des photos présentes sur les disques durs, et qui ont tendance à très vite se multiplier actuellement.

Le programme est basé sur une technologie développée par la société Picasa, une technologie rachetée par Google l'année dernière. Picasa doit permettre de gérer simplement des photos en grand nombre, par une interface accessible à tous.

Le logiciel n'aura pas à scanner régulièrement les photos ajoutées, car il détectera directement chaque nouvelle photo dès qu'elle est ajoutée sur le disque dur, même celles envoyées par e-mail, ou celles qui arrivent directement d'un appareil numérique.

Les photos sont automatiquement classées par rapport à tous leurs attributs, nom, taille, date, dossier... Il sera aussi possible de sélectionner et de marquer ses meilleures photos d'une étoile, qui les distinguera des autres dans la recherche.

Le programme sera bien sûr gratuit et en libre téléchargement. Cette version 2 propose plus d'outils, tels que la retouche des couleurs ou des yeux rouges par exemple. Il sera ainsi possible de rendre le ciel plus bleu encore, de flouter l'arrière plan, faire une légère rotation de l'image, des recadrages ... Bref, tous les outils de retouche basiques et utiles sont bien là.

Le logiciel a l'air très réussi, jugez par vous-même sur la page dédiée à Google Picasa 2.

Après leur programme de recherche, Google continue à s'installer sur le bureau local de l'ordinateur, et c'est « tout bénèf » pour l'utilisateur, car Picasa se vendait 29 dollars avant d'être racheté par Google...
Source : AP
Publiée le 18/01/2005 à 09:38

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;