S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Google étoffe sa recherche dans la musique

Une valse de nouveautés chez le moteur

« Nous allons combler une carence de notre moteur de recherche » explique Marissa Mayer, chef de produit de la société. Le moteur de recherche s'apprête à doter ses résultats d'une rubrique musicale.

L'idée consiste à ajouter un encadré en haut des recherches, indiquant les chansons, paroles, et tout résultat en relation avec un artiste de la scène musicale. Le but est de fournir précisément les résultats que recherchent les fans de musique ou d'un artiste en particulier. Le tout sera organisé de la même manière que pour les résultats spécifiques actuels de Google (météo, films, actualité, bourse, etc.).

Parmi ces renseignements musicaux, Google prévoit de répertorier toutes les chansons classées par album. Le moteur proposera aussi des liens vers les différents services de téléchargement et les discaires sur Internet. Google travaillera avec plusieurs vendeurs en ligne pour maintenir toutes ces informations à jour.

Contrairement à Yahoo!, Google ne prévoit pas de monter un service de téléchargement de musique. La société n'envisage même pas de tirer directement profit des clics qui mèneront à un achat chez un détaillant en ligne. En revanche, elle souhaite utiliser ces clics pour étoffer les statistiques de son service de publicité par mots clés, qui pourra alors afficher des publicités encore plus précisément ciblées.

C'est encore ces publicités, affichées en première page de recherche, qui rapportent le plus d'argent à Google : 4,2 milliards de dollars de chiffre d'affaires durant les neuf premiers mois de cette année 2005...
Publiée le 15/12/2005 à 10:17

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;