S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Google Earth crée des soucis de relations internationales

Et bientôt on aura droit à des problèmes extra-conjuguaux...

Google Earth connait un succès fou depuis sa sortie. Certains l'utilisent pour s'amuser, d'autres par nostalgie en cherchant les coins et recoins de leur enfance, et enfin quelques malins se servent du service de Google comme d'une véritable carte afin de se préparer un itinéraire facilement. Une utilisation plus poussée est possible grâce à Google Earth Plus et Google Earth Pro. L'un permet notamment de l'exploiter avec le GPS, et le second est bien entendu plus complet (mais forcément payant).

Cependant, si Google Earth a de nombreux avantages, il peut être potentiellement utilisé de façon néfaste. La Corée républicaine, aussi appelée Corée du Sud, n’a ainsi que très peu apprécié de noter que la résidence de son président soit particulièrement en vue grâce au logiciel de Google. Un léger problème en soi aux vues de leur relation avec leur voisin du Nord. Pire, des bases militaires sud-coréennes seraient elles aussi un peu trop visibles au goût du gouvernement en place.



Le gouvernement coréen aurait par conséquent contacté son homologue américain afin de résoudre ce léger problème. Il ne faudrait pas que la Corée du Nord, dont ses zones de recherches sur le nucléaire seraient parait-il visibles elles aussi, voit là un moyen facile, rapide et précis d'attaquer son voisin du sud. Le porte-parole présidentiel, Kim Man-Soo, a confirmé vouloir résoudre au plus vite cette histoire avec les autorités américaines.

Espérons d'ailleurs que tous les gouvernements en place de tout le globe aient bien vérifié que Google Earth n'ait regardé de trop près leurs installations...
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 31/08/2005 à 12:37

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;