S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Et Yahoo! fouille à son tour votre PC

Yahoo! a mis en ligne une version beta de son YDS (Yahoo! Desktop Search), un logiciel développé avec la technologie de X1.com, propriété de la société Idealab. Il s’inscrit dans la lignée des outils de recherche sur disque dur développés par Google, AskJeeves ou encore MSN. Idéal pour les têtes en l’air ou les maniaques de l’indexation.

Exécuté, l’outil procède d’abord à l’examen du support. L’opération a duré sur notre machine une bonne grosse demi-heure (32Go de données parcourues). L’attente vaut la peine car cette première étape achevée, YDS parcourra à la demande le contenu des mails et pièces jointes, fichiers Word, Excel, PDF, textes, images ainsi que plus de 200 autres types de fichiers. Pour les curieux, la liste est disponible sur cette page. Notons que des modules à venir autoriseront l'indexation sur les webmails du portail.

Lors d’une recherche fructueuse, il affiche une prévisualisation bien pratique dans la section de droite de sa fenêtre principale. Des tentatives avec des fichiers textes se sont révélées en outre diablement efficaces. Il ne faut que quelques instants pour que YDS scrute le contenu de chacun d’eux.

On regrettera néanmoins quelques restrictions. Seuls Outlook et Outlook Express sont reconnus à ce jour dans la section Email ou Contacts. Et ce nouvel outil, disponible qu’en anglais, ne fonctionne que sous Windows XP ou Windows 2000 SP 3+. S’il vous intéresse malgré tout, l’exécutable de 7,5 Mo est téléchargeable à cette adresse.


Cliquer pour agrandir
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 11/01/2005 à 15:21

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;