S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Du Steve Ballmer, ou je fais un malheur !

« Il doit y avoir des PC à 100$ pour le marché émergeant dans ces pays. Nous devons concevoir des machines plus légères et économiques ».

Les pays dont il est question sont des zones où le piratage est si important que le concept de licence n’y a même pas court. C’est Steve Ballmer qui annonce les intentions de Microsoft concernant ces marchés.

« Les PC ne sont pas vendus aux couches basses de la population en Chine et en Inde. Il y a une grande affluence de gens qui viennent y acheter leurs machines. Alors, les prix devraient-ils être moins chers ? Pas vraiment. Jusqu’à ce que le gouvernement et les facteurs situationnels réduisent le piratage, ces gens ne payent pas ».

Pourtant, baisser les prix semble être devenu néanmoins prioritaire pour Microsoft qui va lancer Windows XP Starter Edition dans des pays comme la Chine justement, accompagnant ainsi des machines à bas prix. Tout ceci dans deux buts : enrayer le piratage, et la montée de Linux.

Interrogé à ce sujet et sur le fait que le nombre d’études de migration se multiplie, Ballmer répond : « Vous pouvez vous asseoir, lire ces histoires mélodramatiques, et les considérer comme vraies. Paris a déclaré que Linux était dramatiquement plus cher que Windows. Et au Brésil, c’est la même chose ».

Dans le reste de sa petite interview, Ballmer annonce le changement de cap dans le développement des produits chez Microsoft, pour se diriger vers un modèle d’intégration plus poussé (tiens, tiens…). Il a ensuite annoncé qu’aucun rachat de sociétés n’était à l’ordre du jour, en tout cas pas de grosses sociétés.

Bien entendu, la question des ordinateurs à 100$ n'est pas un acte de bonté, et Steve Ballmer est probablement l'un des hommes les moins altruistes de la planète : plus vous vendez de ces machines, et plus Microsoft vend de licences.
Source : Cnet News
Publiée le 22/10/2004 à 10:31

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;