S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Dell va sortir un écran LCD large 30 pouces

Teuf est déjà "has been", trop dur pour lui !

C'est donc bien ça, la triste injustice de la planète Geek ; on est condamné à n'avoir qu'un quart d'heure de gloire, pas plus. Warhol avait raison, le bougre, et Teuf en fait les frais. Après une courte fierté de bonobo dominant avec son Dell 24 pouces, voici que le Gourou est has been. Mais pourquoi tant d'injustice ?

Parce que Dell est méchant, Dell sort un nouvel écran large LCD, d'une diagonale de 30 pouces cette fois. Les statistiques sont à la hausse, et pour cause : résolution native WQXGA de 2560x1600 pixels, temps de réponse annoncé à 11 ms, taux de contraste de 700:1 pour une luminosité maximale de 400 cd/m². Les angles de vision sont pour leur part de 178° dans les deux sens.

Ce nouveau modèle estampillé 3007WFP intègre en plus un hub de 4 ports USB, et un lecteur de carte mémoire compatible avec 9 formats différents. Les entrées vidéo sont classiquement VGA et DVI, mais le port DVI gérera les DRM HDCP, nécessaires à l'envoi de vidéos protégées en haute-définition.

Dell LCD 30 pouces

Justement parlons un peu de la surenchère des résolutions. Parce que le monde n'est pas assez injuste, sachez que pour profiter à fond d'un écran LCD, il faut exploiter sa résolution native, fixe. Toute résolution inférieure sera affichée au moyen d'une interpolation plus ou moins bien maîtrisée selon les écrans, mais qui perd forcément en qualité. Pour les jeux, il faudra donc une configuration capable d'afficher du 2560x1600 de manière fluide, comptez pour ce faire un grand régime du compte en banque. Idem pour les vidéos HDTV, puisque du 1080i/p (1920x1080) sera affiché par interpolation. On perd ici tout l'intérêt de la haute définition, car l'interpolation estompera la finesse de l'image.

L'écran de Dell s'impose comme le concurrent direct du Cinema Display de Apple. Espéré pour le 21 décembre en Amérique du Nord, beaucoup attendent un prix cassé entre 1000 et 1500 dollars, comme Dell l'avait fait pour son modèle 24 pouces. Aucun prix n'a encore été officiellement communiqué.

Quant à Teuf, il faudra attendre la sortie de la Playstation 3 pour son prochain « has beening », mais d'ici là je serai peut-être viré qui sait. ;^)

Publiée le 05/12/2005 à 15:12

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;