S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Apple publie ses résultats financiers trimestriels

dollarsVoilà quelques jours, les sites de rumeurs annonçaient des résultats financiers excellents pour Apple des revenus plus que juteux. Ces très bonnes données seraient liées aux ventes énormes de ses iPod, estimées alors entre 5,4 et 5,5 millions d'unités, contre 5,3 millions il y a trois mois. Les analystes, jusqu'à la dernière minute, préféraient opter pour la prudence. Qu'en est-il, alors que les résultats officiels viennent tout juste d'être communiqués par Apple ?

Les rumeurs sont une fois de plus confirmées, et même dépassées. Apple a quintuplé ses bénéfices lors du trimestre clos en juin par rapport à la même période de 2004. Le bénéfice net de la firme gravite à 320 millions de dollars contre 61 millions de profit en 2004. Le chiffre d'affaires a lui bondi pour atteindre 3,52 milliards de dollars, contre 2 milliards à la même période en 2004.

Véritable moteur de cette machine à dollars, l'Ipod s'est finalement vendu à 6,155 millions d'exemplaires sur le trimestre, soit 1,1 milliard de recettes et +616% d'unités de plus par rapport à l'an passé (!). Le marché du Mac a connu un coup de rein de +35%. 1,18 million d'unités Macintoshs ont été vendues ce trimestre. Steve Jobs, évoque là le « meilleur trimestre en termes de recettes et de bénéfices » de toute l'histoire d'Apple. En tout, 20 millions d'Ipod s'occupent de 40 millions d'oreilles sur la planète.

« Nous sommes ravis de faire état d'un trimestre record tant pour les revenus que les profits a rajouté Steve. « Le lancement de Mac OS X Tiger a été un succès extraordinaire, et nous avons d'autres produits fascinants en préparation ». Vise-t-il un produit dont le nom commence par Mac et finit par Intel ?
Source : Apple
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 14/07/2005 à 10:29

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;