S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Apple Mac OS X a la cote chez les businessmen !

Les Mac d'Apple ont un certain succès en entreprise, ce n'est pas nouveau. Mais selon Jupiter Research, 17% des entreprises de plus de 250 employés utilisaient Mac OS X dans leurs ordinateurs, dont plus de la moitié (9%) sont équipés de Mac OS X Server. Les pourcentages sont encore plus élevés dans les grandes entreprises de plus de 10 000 employés, avec respectivement 21 et 14% d'utilisation de Mac OS X et Server.

Ces fortes parts de marché dans les grandes entreprises s'expliquent par une migration de Windows vers Mac OS, mais aussi d'autres Unix ! Joe Wilcox, de Jupiter Research le précise bien : « Ce que nous voyons c'est que Mac OS X prend des parts parmi des installations Unix traditionnelles. Dans certains cas, OS X prend des parts de Windows. »

Wilcox explique que les choix des entreprises s'expliquent par un double avantage de Mac OS X, qui allie ceux d'Unix, auxquels sont habitués les entreprises, et bien entendu ceux de Windows, Mac OS X pouvant gérer une large gamme de logiciels, tout en assurant une stabilité et une sécurité accrue.

Cela confirme les derniers chiffres concernant les parts de marché des ordinateurs aux États-Unis, Apple flirtant avec les 5% outre-atlantique.

Les Mac-Intel amélioreront-ils encore la situation d'Apple ou non ? Réponse d'ici quelques mois...
Source : MacWorld
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 25/07/2005 à 16:55

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;