S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Antitrust en Corée : une semaine de répit pour Microsoft

Siouplé, Séoul la sortie ?

corée sud drapeauLa décision coréenne des autorités antitrust tant attendue ou redoutée va une nouvelle fois être reportée. La Fair Trade Commission coréenne devait en effet faire connaître sa position dans l’affaire Microsoft ce 30 novembre. Il n’en sera rien, celle-ci a décidé de retarder d’une semaine ce jour fatidique.

Selon une dépêche Reuters, il semblerait que des « vérifications techniques » aient été encore nécessaires pour le jugement, un argument qui ne préjuge en rien de l’avis final des magistrats. Les sanctions pourraient cependant exiger la mise en vente d’une version édulcorée de Windows ou bien un pénalité de 5% du chiffre d’affaires réalisé sur la période considérée.

L’origine de cette affaire remonte à une plainte de Daum Communications du fait de la présence du service de messagerie Messenger dans l’OS. Real Networks avait ajouté sa voix aux critiques, sur la présence spécialement du lecteur multimédia. Depuis le début de cette plainte, Microsoft a signé un accord de 30 millions de dollars au profit de Daum. Quant à Real Networks, l’accord signé en octobre dernier, pour un montant estimé à 761 millions de dollars, balaye tous les litiges à l’échelle de la planète. Néanmoins, ces arrangements entre sociétés privées ne peuvent pas arrêter la machine judiciaire, alors même qu’elle a été activée par ces différents originels.
Source : Reuters
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 30/11/2005 à 15:43

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;