S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

FT : Afficher les images de son mobile sur ses fringues

La R&D (Recherche et Développement) de France Télécom vient de mettre en oeuvre un écran couleur souple en prototype destiné aux vêtements. Le rapport avec FT ? Tout simplement, cette opération se fera à l'aide des téléphones mobiles.


Cliquer pour agrandir

Le but de cette nouveauté est d'afficher le contenu de l'écran du téléphone mobile sur le vêtement pourvu d'un écran souple basé sur des diodes électroluminescentes et enrobé de couches textiles. Ainsi, dessin, logo, animations (MMS) ou messages pourront être affichés. Pour ce faire, le téléphone devra être équipé de l'interface bluetooth pour communiquer avec le vêtement. La taille d'un tel écran sera de 10 sur 7 cm pour un poids d'environ 50 grammes. Pour assurer l'autonomie de 4 heures, il faudra ajouter au vêtement une batterie rechargeable de 100 grammes environ.

"Le vêtement devient un support privilégié d'expression graphique pour façonner ses humeurs. C'est toute une symbolique personnelle, une émotion ou un état d'esprit qu'on peut désormais afficher publiquement et en toute simplicité au travers images animées et de mini-textes qui attirent l'œil ", précise Emeric Mourot, le chef de projet R&D.

Bien entendu, l'opérateur compte bien industrialiser sa technologie le plus rapidement possible.

Manque plus à Ced de nous préparer un joli logo de PC INpact pour ravir les INpactiens...

Merci tiger claw ;-)
Publiée le 29/06/2004 à 13:03

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;