S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Psystar devra verser 2,675 millions de dollars à Apple

300 Bisounours massacrés

Psystar et Apple, c’est une histoire qui dure depuis un petit moment maintenant. Le premier construit des PC équipés de Mac OS X, tandis que le second est le concepteur des Mac. La bataille est centrée autour de Mac OS X : le système d’exploitation est accompagné d’une licence qui stipule qu’il ne peut être utilisé sur autre chose qu’un Mac. Les attaques fusent : abus de position dominante, licence abusive, violation de licence. Mais les armes vont refroidir pendant un temps : Psystar a été condamné.

Psystar

2,675 millions de dollars : ce sont les dommages et intérêts que Psystar va devoir verser à Apple. Violation de copyright, rupture de contrat, violation du DMCA (Digital Millenium Copyright Act) ne sont quelques-uns des chefs d’accusation retenus contre la société. Cette dernière a d’ailleurs accepté de payer car Apple laisse tomber en échange toutes les autres charges, notamment celles qui touchent à l’atteinte à la marque.

rebel efi

Cette sanction clôt dix-sept mois de bataille entre les deux sociétés, et la chose semble d’autant plus terminée que Psystar signale sur son site que toutes ses machines qui étaient vendues avec Mac OS X ne sont plus disponibles. mais est-ce totalement terminé ? Pas tout à fait, puisque le Rebel EFI est toujours là, proposé à 50 dollars. Pour rappel, ce produit permet de leurrer Mac OS X pour qu’il s’installe sur n’importe quelle machine. Le Rebel EFI fait l’objet d’une plainte séparée, et tout n’est donc pas réglé entre Apple et Psystar.
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Publiée le 02/12/2009 à 23:08

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;