S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Microsoft et Yahoo annoncent un retard pour leur accord

Ils finiront bien par y arriver

L’histoire qui lie Microsoft à Yahoo! est l’une de celles qui aura eu décidément  bon nombre de rebondissements. Rappelons en effet que Yahoo! est passé très près d’un rachat , Microsoft ayant proposé plusieurs fois d’acquérir la société, allant jusqu’à mettre 44,6 milliards de dollars sur le tapis, ce que Yahoo! avait finalement refusé. C’est désormais un partenariat dans le monde de la recherche et de la publicité qui se met en place entre les deux acteurs, mais le rapprochement souffre cependant d'un retard.

bing
Bing deviendra le moteur de recherche de Yahoo!

Quels sont les termes de ce contrat ? Il y a essentiellement deux rubriques importantes :
  • La reprise par Yahoo! du moteur Bing pour l’ensemble de ses sites
  • Yahoo! deviendrait une équipe publicitaire pour Microsoft
Cela fait longtemps maintenant que cet accord paraît exactement ce qu’il est en réalité : la réunion de deux sociétés pour lutter contre une troisième. On parle ici évidemment de Google, géant de la publicité dont les revenus dans ce domaine ont de quoi provoquer quelques réactions d’envie.

Microsoft et Yahoo! travaillent sur cet accord depuis de longs mois maintenant et le dénouement est proche. Toutefois, un retard a été annoncé, sans donner de motifs particuliers. Les spéculations vont bon train, mais si l’on en croit Nicholas Carlston du site Silicon Alley Insider, il n’y a pas lieu de s’inquiéter car cela ressemble à la finition de certains détails et au règlement de quelques soucis mineurs...

Pour être plus exact, on peut se pencher du côté de la SEC (Securities and Exchange Commission) américaine qui vient d’être informée de ce contretempsOn peut lire sur le site de l’entité de contrôle l’information de retard dans laquelle les deux sociétés indiquent qu’il faut plus de temps pour négocier. L’enjeu est de taille car les deux compères aspirent à devenir un nouveau géant de la recherche et surtout de la publicité capable de donner le change à un ennemi commun.

Ni Yahoo! ni Microsoft n’ont annoncé une nouvelle date pour leur accord.
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Publiée le 02/11/2009 à 12:24

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;