S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Batman et l'AA géré par le jeu : c'est désormais possible pour les Radeon

NVIDIA : vers un HADOPI des GPU ?

BatmanSuite à l'affaire de l'Anti-Aliasing dans Batman, nous avons cherché une solution afin d'activer cette option directement via les options du jeu, avec une Radeon.

Et après divers essais, nous y sommes arrivés.

En effet, il suffit finalement d'utiliser une fonctionnalité d'ATI Tray Tools, qui permet de falsifier les paramètres renvoyés par la carte graphique tant au niveau du constructeur que du modèle.

Ainsi, il vous suffira de créer un profil pour les exécutables BmLauncher.exe et ShippingPC-BmGame.exe.

Batman AA Radeon 

Dans les paramètres Direct3D, comme Vendor ID, vous pourrez utiliser la valeur 10DE et comme Device ID, la valeur 05E6. Le jeu croira alors que vous disposez d'une GeForce.

Ainsi, lorsque vous lancerez l'outil de réglage de Batman : AA, vous pourrez activer les réglages de l'AA. D'après nos essais, la qualité d'image est bien au rendez-vous et aucun défaut d'affichage n'est à déplorer. On constate même un meilleur filtrage du côté des Radeon (Téléchargez ici les fichiers complets en PNG).

Batman AA Radeon Batman AA Radeon
Sans AA / 4x Radeon In-Game

Batman AA Radeon Batman AA Radeon
4x GeForce In-Game / 4x Radeon Pilotes

Côté performances, une Radeon 4890 passait de 118 FPS à 82 FPS avec un filtrage de type 4x, alors que l'on tombait à 69 FPS avec un filtrage identique activé depuis les pilotes.

HD 4890L'impact passe donc de 41 % à 30 %, soit un pourcentage légèrement supérieur à ce que l'on constatait avec une GeForce GTX 275 (qui passe de 100 à 75 FPS, soit une perte de 25 %).

Pour rappel, nous avions récemment publié une actualité du même genre concernant l'utilisation de PhysX dans ce jeu, lorsqu'une Radeon était utilisée comme carte graphique principale.

La preuve, une fois de plus, que la volonté de NVIDIA de vouloir tout contrôler peut se retourner facilement contre le constructeur qui, même s'il a mis des moyens dans la mise en oeuvre de cette option, aurait été mieux inspiré de l'ouvrir aux Radeon tout en communiquant sur sa paternité.
Publiée le 30/10/2009 à 15:35

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;