S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Microsoft annonce un bénéfice net de 3,57 milliards de dollars

Plus qu'Apple et Google cumulés

burger king windows 7Neuf mois après la première vague de licenciements massifs de toute son histoire, Microsoft commence à se rapprocher des niveaux qui étaient les siens auparavant. Au point de surprendre les marchés financiers. Si son chiffre d'affaires et ses bénéfices restent encore inférieurs à ceux de l'année dernière, ils n'en restent pas moins exceptionnels, à l'image de ceux d'IBM, Google et Apple. Et les sorties de Windows 7 la semaine dernière et Office 2010 dans environ six mois devraient permettre à la firme de Redmond d'établir de nouveaux records.

Son chiffre d'affaires a ainsi été de 12,92 milliards de dollars (-14 % en un an), tandis que ses bénéfices nets ont atteint 3,57 milliards de dollars lors de ce troisième trimestre 2009, soit une baisse de 18 %. À titre de comparaison, IBM a récemment annoncé un bénéfice de 3,2 milliards de dollars, contre 1,64 milliard de dollars pour Google et 1,67 milliard de dollars pour Apple.

Selon Microsoft, les résultats liés à Windows 7 n'ont de plus pas été comptabilisés ici, du fait d'un décalage financier. Sans ce décalage, le chiffre d'affaires aurait crû de près d'1,5 milliard de dollars, soit 14,39 milliards de dollars en tout (-4 % en un an) et un bénéfice quasi équivalent à celui de l'année précédente. Le prochain trimestre devrait donc être excellent.

Enfin, on notera que la division Business reste toujours la plus lucrative pour Microsoft, suivie par les divisions "Windows et Windows Live" et "Serveurs et Outils". Sa division Services en Ligne continue par contre de réaliser des pertes, ce qui n'est pas le cas de la section Jeux Vidéo (Entertainment), à nouveau bénéficiaire. 
Source : Microsoft
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 26/10/2009 à 09:33

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;