S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

XBox 360 : Blu-Ray or not Blu-Ray, that is the question

Sacré Steeve !

Blu-rayLors d'une interview du fameux Steeve Balmer par nos confrères de Gizmodo, celui-ci a été interrogé sur l'arrivée potentielle d'un lecteur Blu-Ray sur la XBox 360.

En effet, depuis l'échec cuisant de l'HD-DVD, le géant de Redmond n'a pas mis en place de plan B afin de permettre aux utilisateurs de sa console de lire des films via ce format, de plus en plus populaire.

Et bon client comme il l'est toujours, Steeve à répondu qu'il ne savait pas s'il était vraiment utile qu'un lecteur de Blu-Ray soit intégré à la console, mais que cela serait disponible en tant qu'accessoire.

xbox 360 elite photo HDUne annonce qui a fait l'effet d'une petite bombe mais sur laquelle Gizmodo à eu la sagesse de demander plus de détails au service presse de Microsoft, lequel s'est contenté de préciser que « la seule solution actuelle pour disposer d'une vidéo de qualité équivalente au Blu-Ray sur XBox 360 arrivera cet automne avec Zune Video, un service de VOD proposant des vidéos en 1080p. Concernant nos plans futurs, nous ne ferrons pas plus de commentaire ».

La question reste donc entière, mais l'on se demande si la possibilité de lire des Blu-Ray sur une telle console, qui offrirait un service de VOD HD serait réellement pertinente d'un strict point de vue commercial.

A moins que cela ne soit une manière pour le géant de Redmond d'offrir à ceux qui ne seraient pas concernés par ce service (il ne devrait dans un premier temps être disponible que dans 18 pays) une porte de sortie pour profiter également de la vidéo en haute définition.

Publiée le 23/10/2009 à 16:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;