S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Office 2010 Starter contiendra de la publicité

Beaucoup de mystères pour l'instant

Office 2010 Starter est une édition spécifique de la prochaine suite bureautique de Microsoft, car elle remplacera Works. Cette édition contiendra Word et Excel, mais les deux logiciels auront moins de fonctionnalités que les versions classiques. Cependant, il faudra compter également la publicité.

Cette publicité sera certainement sous la forme d’une colonne comme on peut en voir actuellement dans Hotmail :

hotmail pub

Nous avons voulu savoir si cela signifiait que les OEM ne paieraient pas cette version (puisque Works était payant mais n’avait pas de publicités), ou où allait l'argent. Microsoft ne souhaite cependant pas partager ces informations : « Tout est géré au cas par cas avec chaque OEM » nous a indiqué Jean-Christophe Pitié, directeur de produit Office chez Microsoft France. On sait toutefois que la publicité sera gérée par la régie de la firme et qu’elle devrait viser des contenus logiques, comme ceux en rapport avec la bureautique.

En fait, de l’aveu même de Jean-Christophe Pitié, il reste beaucoup d’éléments à définir car la sortie d’Office 2010 n’est prévue que pour le printemps prochain.

On pourra tout de même regretter que la publicité vienne s’installer dans un logiciel qui, pour le moment, est considéré comme payant. Quand bien même la licence serait moins chère, voire beaucoup moins chère, il n’est pas certain que les OEM réajustent les prix des machines en conséquence.
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Publiée le 09/10/2009 à 17:43

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;