S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Tweaktown interviewe NVIDIA à propos de DX11, entre autres

C'est génial comme API, hein ?

Mise à jour du 9 octobre 2009 à 16h22 :

Pour ceux que le sujet INtéresse, NVIDIA vient de nous faire parvenir la présentation effectuée par les équipes de Bullet Physics lors de la GTC qui s'est déroulée la semaine dernière. Elle est disponible à cette adresse.

-------------------------

Ujesh DesaiTweaktown a eu l'occasion de discuter avec Ujesh Desai, Vice President responsable marketing chez NVIDIA.

L'occasion de préciser les positions du constructeur concernant DirectX 11, la physique et les standards disponibles.

À propos de la prochaine API de Microsoft, NVIDIA précise qu'il est adepte de tout ce qui peut améliorer l'expérience du joueur, et ce qui touche à l'innovation.

Un discours bien loin des « Plus de jeux exploiteront PhysX que DirectX 11 en 2010 » que l'on peut entendre habituellement lors de présentations locales.

Sur PhysX et 3D Vision, NVIDIA confirme sa position habituelle qui est de supporter l'ensemble des standards, tout en n'hésitant pas à créer des technologies qui permettent d'offrir plus de possibilités aux utilisateurs de GeForce, le plus tôt possible.

PhysXRevenant sur l'initiative d'AMD qui implique Bullet Physics, il précise que ce moteur peut tout aussi bien tirer parti des GeForce et que ses développeurs travaillent d'ailleurs sur des GeForce depuis longtemps.

En effet, comme nous l'avions précédemment précisé, il existe même une version exploitant CUDA de ce moteur dédié à la physique.

Il confirme aussi l'information selon laquelle PhysX serait actuellement le moteur le plus utilisé par les développeurs pour la gestion de la physique, que ce soit sur console ou sur PC.

Si vous voulez en savoir plus, il faudra vous rendre chez nos confrères.

Publiée le 09/10/2009 à 00:15

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;