S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Déjà 18 % des Mac sont équipés de Snow Leopard

Opium

Apple démontre une nouvelle fois qu’elle possède une forme puissante : la motivation. La société Net Applications, qui mesure divers types d’audience, vient en effet d’indiquer que le taux de pénétration de Snow Leopard était d’environ 18 % chez les utilisateurs de Macintosh.

snow leopard

On savait déjà que les ventes de Snow Leopard étaient largement supérieures aux versions précédentes, tant en termes de quantités que de ralentissement au-delà de la première semaine de commercialisation. Et ceci en comptant que le nouveau Mac OS X ne peut être installé que sur des Mac équipés de processeurs Intel, quand bien même il ne coûte que 29 euros.

Peu de sociétés, et plus généralement peu de systèmes d’exploitation peuvent se targuer de renouveler près de 20 % de leur base d’utilisateurs en à peine un petit mois. Apple dispose de cette faculté à donner une envie réelle de se diriger vers le nouveau produit et elle est illustrée ici à merveille, car la firme ne pouvait pas mettre en avant le nombre de nouvelles fonctionnalités : elles sont en nombre très restreint. Côté performances, la réactivité est à la hausse, mais les réelles bénéfices seront apportés par Grand Central et OpenCL, et il faut le temps que les applications s’y adaptent.

Quoi qu’il en soit, cela ne peut qu’arranger Apple qui renouvelle ainsi rapidement son parc d’utilisateurs avec de nouvelles bases sur lesquelles travailler.

Source : MacRumors
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Publiée le 02/10/2009 à 16:38

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;