S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Les Netbooks connaissent un succès mondial grandissant

Et bientôt les Tablet PC/Mac ?

À l'heure où les besoins informatiques restent importants, mais où les bourses le sont bien moins, les netbooks ont la cote. Ces petits portables, principalement destinés à surfer sur Internet et faire questions actions basiques (traitement de texte, etc.), ont ainsi vu leur vente exploser entre le premier et le deuxième trimestre 2009. 

Selon DisplaySearch, si 38 millions d'ordinateurs portables se sont écoulés lors du dernier trimestre, affichant une hausse déjà importante de 22 %, cette croissance est en grande partie due aux netbooks. Ces derniers ont en effet crû de 40 % en seulement trois mois. 

Représentant à peine 5,6 % de tous les ordinateurs portables vendus dans le monde il y a un an, voilà que les netbooks représentent désormais 22,2 % des ventes totales, contre 17,8 % trois mois auparavant.

Ventes netbooks monde T2 2009

Concernant les différentes zones dans le monde, DisplaySearch montre que si la région EMOA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) domine le monde en terme de ventes, que ce soit pour les ordinateurs portables (33,5 %) et les netbooks (32,9 %), juste devant l'Amérique du Nord (30,2 % et 26,6 %), les netbooks connaissent un succès important en Chine, où il se vend 18,6 % de tous les netbooks.

Les Eee PC d'ASUS restent leader – sans plus de précision – suivi par les netbooks d'Acer, HP, Dell, Lenovo et Toshiba.

Cette nouvelle n'est cependant pas étonnante. Hier, nous apprenions que les ventes de semiconducteurs affichaient depuis plusieurs mois déjà une croissance intéressante (sans pour autant avoir rattrapé les ventes de 2008), notamment grâce aux excellentes ventes de netbooks.
Source : DisplaySearch
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 01/09/2009 à 17:22

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;