S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

L'application Spotify pour iPhone validée par Apple

De la musique sans limites !

Apple ayant validé la diffusion de l'application Spotify sur l'AppStore, la firme escompte bien prodiguer son service prochainement aux États-Unis et faire ainsi profiter des millions d'utilisateurs de cette nouveauté. 

Si l'application au téléchargement sera gratuite, et attendait depuis juillet sa validation, l'utilisateur anglais devra débourser 10 £ pour pouvoir bénéficier d'un abonnement premium à Spotify. Pour mémoire, il s'agit là d'un service à peu près similaire à celui de Deezer, mais qui est pour le moment réservé à certains pays. 

D'origine suédoise, ce service de streaming audio offrira ainsi un libre accès à des millions de titres directement sur l'iPhone et le tout avec une légalité certaine.

Concernant la validation de l'application, la société ne semble pas s'en émouvoir alors que l'on sait que récemment RealNetworks a soumis sa propre application avec les inquiétudes que l'on sait quant à l'acceptation d'Apple.

Une fonction de recherche et de création de listes de lecture sera possible avec la version iPhone, et le tout fonctionne grâce à un service publicitaire dont l'utilisateur pourra s'affranchir grâce à l'abonnement premium.

Aujourd'hui, Spotify compterait deux millions d'utilisateurs à travers le Royaume-Uni et six millions dans toute l'Europe. Le marché nord-américain est donc le prochain secteur visé, avec une prochaine application pour Android, qui est actuellement sur le feu. 

Selon des informations dévoilées par Universal Music Suède, le service Spotify rapporterait plus qu'iTunes et l'on se demandait si ce n'était pas pour cette raison qu'Apple avait tant attendu avant d'accepter que l'appli soit mise sur l'AppStore. Après avoir testé sur différents iPhone de la rédaction - ce qui explique le coup de barre de midi - nous n'avons cependant pas pu accéder à l'application : la France serait toujours exclue de cette offre...

Les critiques sont pour le moment élogieuses au sujet de Spotify et certains n'hésitent pas à y voir un concurrent plus que sérieux pour iTunes. On attend la version 9 du logiciel d'Apple pour en savoir plus sur ce point.

Publiée le 28/08/2009 à 12:01

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;