S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

(MàJ) Nokia : vers un smartphone basé sur Maemo ?

Le manchot de plus en plus dans nos téléphones

Mise à jour du 27 août à 17h10 :

Nokia N900Il semblerait que cette annonce concerne finalement le N900 tactile de Nokia, dévoilé ce jour et qui devrait être montré en détail lors de la conférence Nokia World.

Reprenant en partie le design du N97, il dispose d'un processeur ARM Cortex-A8 à 600 MHz, 256 de mémoire (accompagné de 768 Mo de mémoire virtuelle) et d'un GPU compatible avec OpenGL ES dans sa version 2.0.

Il dispose de 32 Go de stockage et pourra disposer d'une carte MicroSD afin d'étendre sa capacité.

Il sera compatible avec les réseaux 3G+ / EDGE / GPRS / GSM, disposera du Wi-Fi @ 54 Mbps et supportera la technologie Flash dans sa version 9.4.

Son écran de 3.5" disposera d'une résolution de 800×480. Son appareil photo de 5 MPixels sera accompagné de deux flashs LED et pourra prendre des vidéos en 800x480. De plus, une sortie TV sera présente et le support du protocole de partage DLNA de Sony est de la partie.

Reste à connaitre son prix et sa disponibilité, qui n'ont pas encore été dévoilés par Nokia. Vous trouverez tous les détails par ici.

-------------------------

maemo nokia n800 mozillaD'après certaines rumeurs, Nokia devrait présenter la semaine prochaine, lors de son Nokia World, un premier téléphone portable utilisant son système basé sur Linux : Maemo.

Ce dernier serait destiné au haut de gamme et destiné (une fois de plus ?) à se confronter à l'iPhone d'Apple.

Pour autant, Nokia n'arrêterait pas le développement de ses modèles sous Symbian, mais il semblerait qu'à l'avenir, ce système soit réservé à l'entrée de gamme de l'offre de smartphones du finlandais.

Reste à voir ce que donnera ce modèle dans la pratique, et quelle sera la qualité de l'interface, ainsi que la réactivité de l'ensemble. Car c'est peut-être par le succès de Maemo que se joue le futur de l'évolution des parts de marché de Nokia sur le terrain des smartphones.
Source : Reuters
Publiée le 27/08/2009 à 16:46

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;