S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Black Internet, le fournisseur de TPB, aurait été attaqué

C'est plus du Agatha Christie, c'est du Stephen King

Le Galion The Pirate Bay tangue comme jamais ces derniers mois. Alors que GGF devrait officiellement racheter TPB dans deux jours (normalement...), le site subit des attaques de toutes parts, les assaillants utilisant parfois comme arme la justice afin de montrer leur motivation. On compte juste en 2009 (liste non exhaustive) : 
The Pirate Bay T-ShirtPour les administrateurs de The Pirate Bay, qui ne comptent pas en rester là, cet énième épisode montre que la RIAA (nommée ironiquement MAFIAA) « a dépensé des millions de dollars et une quantité infinie de temps pour obtenir cette interdiction (...) [pour seulement] 3h d'indisponibilité partielle ». 

The Pirate Bay pense d'ailleurs qu'au vu de la rapidité des faits (Black Internet, son fournisseur, n'a pu que s'exécuter sous la pression d'une amende et ), les représentants des ayants droit ont certainement payé quelques pots de vin car selon eux, cette déconnexion forcée a porté atteinte à bien des lois, que ce soit en Suède ou dans l'Union Européenne. « Sans parler des violations contre les droits de l'Homme » note The Pirate Bay.

Or selon Black Internet, qui s'est confié à DN.se, le fournisseur a tout bonne et simplement été saboté. Faisant appel à la police afin de tirer toute cette affaire au clair, Black Internet explique encore souffrir de ces « attaques délibérées ».

En sus de subir une décision de justice vis-à-vis de The Pirate Bay, Black Internet souffre donc d'attaques particulièrement importantes. L'origine de ces agressions est cependant pour l'instant inconnue. De là à ce que certains représentants de certains ayants droit soient derrière tout ça, il y a un pas que nous ne franchirons pas... 
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 25/08/2009 à 17:35

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;