S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

USA : Yahoo! Mail reste numéro un, mais Gmail rattrape Hotmail

Il n'y a que mail qui m'aille...

Si les géants du Web luttent ardemment pour dominer le marché de la recherche, un autre secteur connaît depuis la création du Web (ou presque) un énorme succès : le courrier électronique. Que ce soit les fournisseurs d'accès à Internet ou les grands portails, la gestion de courriel attire les convoitises.

gmail labsAinsi, selon les estimations de comScore, si Yahoo! Mail écrase toujours tout sur son passage aux États-Unis, avec 106 millions de visiteurs uniques le mois dernier, Microsoft et son service Hotmail reste toujours en deuxième position, avec 47 millions de visiteurs uniques.

Le classement a cependant évolué, et pourrait bien encore changer dans les mois et années à venir. En effet, Gmail de Google connaît un succès grandissant outre-Atlantique, au point de désormais pointer à la troisième position, avec 37 millions de visiteurs uniques, contre 36,4 millions de visiteurs uniques pour AOL Mail.

Cette situation n'a cependant rien d'anormal. En effet tandis qu'AOL Mail a vu fréquentation chuter de 22 % en un an, tandis que Gmail a crû de 25 % durant la même période. Yahoo! et Hotmail ne sont cependant pas en reste, avec une croissance affichée de 16 et 8 % respectivement.

À ce rythme, cependant, Gmail pourrait bien surpasser Hotmail d'ici les deux prochaines années. Mais rien ne prouve que ces niveaux de croissance resteront stables. Quant à Yahoo! Mail, sa domination n'a pour l'instant rien à craindre, sa croissance étant encore forte (+15 millions de visiteurs uniques en un an). 
Source : TechCrunch
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 18/08/2009 à 16:44

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;