S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Rumeurs sur Apple : Tablet Mac et contenu ajouté à la musique

Attention, infos non certifiées

Le marché de la musique va-t-il passer un nouveau cap supplémentaire dès la rentrée ? Selon des indiscrétions recueillies par le Financial Times, Apple et les quatre grandes majors (Universal, Warner, Sony et EMI) travaillent sur un projet, nommé Cocktail, visant à accélérer les ventes de musique en ligne.

Comment ? En rajoutant divers contenus à la musique achetée (interviews, notes...). On parle notamment d'un livret interactif. En somme, le but est de contenter ceux brandissant l'intérêt du CD sur le téléchargement de musique du fait de la présence de la pochette, des paroles, etc.

Apple Tablet Mac rumeur

La rumeur Tablet Mac ne s'arrête pas


Mieux encore, les sources du Financial Times ont confirmé la future existence du fameux Tablet Mac. Véritable nid à rumeurs, ce Tablet Mac n'a jamais été confirmé officiellement. Selon le quotidien américain, ce produit pourrait bien voir le jour d'ici Noël.  

Cette tablette tactile disposerait d'un écran d'au moins 10 pouces et fonctionnerait sous iPhone OS. Si Apple a connu (et connaît encore) un grand succès avec ses baladeurs iPod, la firme espère cette fois s'attaquer au marché de la vidéo portable avec ce produit.

Outre la vidéo, on parle aussi d'utiliser le produit comme d'un lecteur de livre électronique type Kindle d'Amazon, Reader de Sony ou encore le futur produit de Plastic Logic. Une plateforme afin de télécharger des livres électroniques, à l'instar de ce que proposent Amazon et Barnes & Noble

Se connectant à Internet via Wi-Fi, le Tablet Mac a ainsi pour but de véritablement lancer le marché des "Tablet PC". La future présence de l'Archos 9, normalement disponible en automne prochain sous Windows 7 (avec Tuner TNT), pourrait bien participer à l'engouement... 

Selon China Times, la bête pourrait coûter 800 $.

Notez qu'aucune de ces informations n'a été confirmée par Apple. 
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 27/07/2009 à 16:42

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;