S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

338 millions de Chinois sur le Net : cinq fois la France

Belle perspective...

logiciel chine green dam girlSelon les dernières données statistiques émanant du pays, la Chine compterait derrière ses écrans quelque 338 millions d'internautes au mois de juin, a hier affirmé l'agence Chine nouvelle. On constaterait donc une augmentation de 40 millions d'utilisateurs sur la période du 1er semestre, conformément aux chiffres que publie le Centre d'information de Chine.

En parallèle, c'est une hausse également du haut débit que l'on découvre, puisque 93,5 millions de connexions par ce biais ont été inventoriées, soit un plus de 10 millions. 

Une situation qui vire presque au paradoxe : si d'un côté l'État chinois encourage à l'utilisation du Net, d'un autre, non seulement il censure, mais il lutte aussi activement contre tout ce qui est considéré par les autorités comme dangereux, voire nuisible. Dans cette catégorie, on peut inclure tout contenu ayant de près ou de loin un rapport avec la sexualité...

Les 338 millions de surfeurs représentent 13,4 % de plus que fin 2008, assure l'organisme, et ainsi, un Chinois sur quatre serait connecté. Concernant l'internet via téléphone mobile, on estime qu'il touche 155 millions de personnes, un peu moins de la moitié des surfeurs totaux.

Et que font nos camarades chinois sur la toile ? Pour près de 88 millions d'entre eux, ce sont des achats en ligne, de façon régulière. En outre, le divertissement sur la toile ne manque pas et les Chinois semblent bien en profiter également.

Si aujourd'hui, on compterait donc plus d'internautes chinois que les États-Unis ne comptent d'habitants, l'étude dernièrement publiée par Forrester montre en outre que la tendance ne va pas diminuer. Pour 2013, le cabinet d'analyse prévoit que 2,2 milliards d'internautes seront connectés, l'Asie en représentant alors 43 %...
Publiée le 27/07/2009 à 10:03

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;