S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

La Chine retarde la mise en place de son logiciel de filtrage

Plus c'est long, plus c'est bon...

logiciel chine green dam girlAlors qu'il était prévu pour une installation massive sur toutes les machines qui seraient vendues dans le pays, à compter du 1er juillet, la Chine est contrainte de retarder son grand projet de filtrage massif du Net et de ses Internautes.

Cependant les constructeurs avaient déjà manifesté leur désaccord vis-à-vis de cette idée, et les utilisateurs n'étaient pas spécialement rassurés quant au respect de leur vie privée, d'autres embûches étaient venues contrecarrer les plans gouvernementaux.

D'une part, on avait entendu parler de graves problèmes de sécurité qui posaient réellement problème pour les surfs à venir des internautes chinois. D'autre part, un problème de plagiat soulevé par une firme américaine, qui se plaignait de voir que l'intégralité ou presque de sa technologie de filtrage avait été reprise par le gouvernement chinois.

Mais finalement, ce dernier ne sortira donc pas à la date dite, vient d'annoncer l'organe officiel de communication. Un retard qui n'est pas spécialement expliqué par le gouvernement, lequel en profite tout de même pour réitérer son intention de lutter contre la pornographie sur le Net.

Malgré les protestations d’organisations de défense des droits de l'homme et les craintes des gouvernements étrangers. Un renforcement de la politique répressive serait alors à redouter.

Publiée le 30/06/2009 à 15:27

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;