S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Dell : des explications sur le choix des versions d'Ubuntu

Une question de stabilité

Dell Mini 10Récemment, Dell a lancé un nouveau netbook nommé Mini 10v et vendu sous Windows XP ou sous Ubuntu, selon le choix de l’acheteur. En dépit d’un certain nombre d’améliorations, en particulier sur le Wi-Fi, des remarques ont été faites à Dell sur la présence de la version 8.04 d’Ubuntu sur une machine neuve, alors que les versions 8.10 et 9.04 sont sorties depuis.

Dell a fourni à Betanews des éléments de réponse. Fournir la mouture la plus récente d’Ubuntu ne fait pas partie de leurs priorités. L’intérêt de l’offre sous Linux est de proposer des machines prêtes à être utilisées sans que l’utilisateur se pose de questions sur les versions des logiciels présents. Le constructeur est conscient que ceux qui aiment réellement Ubuntu seront déçus, mais les fans ne sont pas le coeur de cible.

Selon un porte-parole de Dell, la firme tente de rester axée sur un cycle de douze mois afin de bâtir, dans l’idéal, une plateforme la plus stable possible. Nul doute qu’une version plus récente d’Ubuntu sera bientôt installée sur les machines, mais le fonctionnement chez Dell restera le même qu’actuellement. Cela concerne notamment la gestion des mises à jour : toujours deux sas de validation, un premier par Canonical, l’autre par Dell. Le constructeur exerce donc une sélection pour ne distribuer que les nouvelles versions des composants qu’il juge assez stables.

Ces explications de cycles mises à part, Dell s’est dit très satisfait de la distribution d’Ubuntu sur certaines machines, notamment via un partenariat avec Canonical qui semble bien fonctionner.
Source : Betanews
Publiée le 27/05/2009 à 17:37

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;