S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Apple compte bien ouvrir plusieurs Apple Store en France

Avec des Acer Store juste à côté pour faire contraste

Principalement représentée par la FNAC et les APR, les fameux Apple Premium Resellers, Apple compte bien passer la vitesse supérieure en France en ouvrant des Apple Store cette année. Si l'on sait depuis plus d'un an que la Pomme compte créer l'évènement au Carrousel du Louvre, Pascal Cagni, le directeur général d'Apple Europe, a confié à Distributique.com que Paris ne sera pas la seule ville concernée, bien au contraire.

apple store« À l'heure actuelle, la marque Apple est sous-distribuée au regard de la qualité du réseau de distribution que nous voulons proposer aux clients. Ainsi, vingt-deux des cinquante plus grandes villes françaises n'ont pas d'APR. Nous allons remédier à ce problème en ouvrant nos magasins mais aussi en faisant progresser le nombre de nos revendeurs labellisés en France. »

L'information est lâchée, même si elle confirme d'autres propos du même Cagni à SVM il y a quelques semaines. En somme, des Apple Store ouvriront donc là où la firme n'est pas présente, ceci afin de ne pas faire de concurrence "déloyale" aux APR. Ce n'est pourtant pas tout à fait vrai, puisque l'on sait que Paris et Montpellier, qui comptent plusieurs APR, auront leur Apple Store.

Concrètement, où pourrait-on trouver des Apple Store, si l'on excepte les villes où les APR sont déjà présents ? On peut ainsi penser à Toulon, Le Havre, Angers, Dijon, Perpignan, Tours, ou encore Amiens. Il serait néanmoins étonnant qu'Apple se contente d'éviter les APR, les villes ne comptant pas leur présence étant les moins peuplées (des plus peuplées)... Les APR devront donc s'armer pour contrer cette future concurrence, même si elle pourrait bien finalement leur profiter, en attirant de nouveaux clients...

Reste que les ouvertures des Apple Store devraient se réaliser lentement mais sûrement dans l'Hexagone. Il ne faut ainsi pas s'attendre à que la Pomme lance une vingtaine d'Apple Store dans les mois qui viennent. Cela prendra plusieurs années.
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 31/03/2009 à 15:37

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;