S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Orange compte porter plainte contre Iliad pour diffamation

Un volcan s'éteint, un feuilleton s'éveille

Alors que les dirigeants de SFR et Iliad (Free et Alice) ont eu récemment la dent dure envers l'innovation Orange, ce dernier a avoué qu'il porterait plainte contre Iliad pour diffamation.

xavier niel maxime lombardiniMaxime Lombardini (à gauche), le directeur général d'Iliad, réagissait en effet la semaine dernière sur l'insistance d'Orange sur son innovation, par rapport aux multiples attaques de ses concurrents (SFR, Canal+, Free, Bouygues) lui ôtant toutes ses avantages (iPhone, Foot, etc.) :

« Parler d'innovation quand on a copié le « triple play » et la Freebox avec deux ans de retard et en allant jusqu'à imiter son nom, c'est un comble ! » s'exclamait ainsi Maxime Lombardini aux Échos. Mais ce dernier ne se gêna pas pour enfoncer le clou :

« Ce sont les cerveaux qui produisent l'innovation, pas le carnet de chèques. France Télécom a une apparence, celle d'un opérateur innovant, et une réalité, celle d'un acteur dominant. (...) La réalité, c'est que France Télécom n'investit pas dans les contenus pour battre Canal+ dans la télévision payante. Il utilise la distribution des contenus à ses seuls abonnés pour éliminer ses concurrents dans les télécoms. »

Xavier Niel, le fondateur d'Iliad, en avait rajouté une couche lors de la présentation des résultats de sa société, en traitant Orange de « délinquant multi-récidiviste ».

Pour Orange, il y a un réel problème a-t-il révélé à l'AFP : « Nous allons attaquer les dirigeants de l'entreprise Iliad pour diffamation, la décision est prise » a déclaré un porte-parole d'Orange.

« On a le droit de s'attaquer entre entreprises, mais ce que j'ai lu dans la bouche de Maxime Lombardini dans Les Echos m'a choqué » a déclaré lors d'une conférence de presse Xavier Couture, le directeur des contenus d'Orange.

Une conférence de presse se tiendra demain à 15 h afin de faire le point sur « tous les dénigrements et autres calomnies subis » par Orange ces derniers mois.
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 23/03/2009 à 09:05

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;