S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Fermé, un site de sous-titrage revient plus fort que jamais

Ce qui ne tue pas mon serveur me rend plus fort

legendasLes sites proposant des sous-titres pour des séries télévisées américaines foisonnent, autant que les tentatives des majors pour éradiquer cette activité, qui est pour eux une participation active au piratage. Une nouvelle action a ainsi été lancée contre Legendas.TV, un populaire site brésilien qui offre ses services de sous-titrage pour films et séries. Bien que son activité puisse se défendre, en ce que ces derniers mettent parfois des mois voire des années à parvenir dans le pays, explique TorrentFreak.

Le 1er février, une action a été intentée par l'IFPI brésilienne et un organisme affilié à la MPAA, Antipirataria Cinema e Música (APCM) contre le site. Représentant les droits de Warner, Sony BMG, la Paramount, la Fox, et on en passe. Ils sont ainsi parvenus à mettre le site hors ligne. Toutefois, Legendas.TV explique que si l'APCM a déposé une plainte conformément au DMCA, elle a été incorrectement formulée.

Le centre de données a été rendu inaccessible, et dans un communiqué le site précise que la motivation de la plainte est d'affirmer que les utilisateurs de son service ont violé le droit d'auteur. Un message connu, qui répète le discours officiel bien installé, selon lequel tout piratage d'oeuvre nuit à l'ensemble des personnes qui ont travaillé à la réalisation du contenu.

Mais les usagers n'ont pas tardé à manifester leur solidarité et sur le site, un pop-up, installé par des pirates apparaissait avec la mention Live For Downloads, qui redirigeait vers Mininova lorsque l'on cliquait dessus. Depuis, le site est de retour en ligne et les propriétaires ont expliqué qu'ils allaient lever des fonds pour opérer une migration vers les Pays-Bas ou en Suède, avec l'aide de The Pirate Bay. « Nous sommes de retour cette semaine avec un site complet, plus forts que jamais », clame fièrement le site.

Plus tôt cette année, l'APCM avait affirmé que les sous-titres proposés par Legendas.TV étaient utilisés pour des versions piratées de DVD, ce que le site avait formellement démenti.
Source : Torent Freak
Publiée le 07/02/2009 à 00:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;