S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Un employé de Belkin achète des commentaires positifs

Des faux positifs ?

Dollars euros argent monnaieBelkin a, comme toute autre marque, toujours pris soin de son image, et répondu aux normes d'une éthique qui se voulait professionnelle. Les commentaires des utilisateurs sur leurs produits devenant également l'un des points majeurs de la communication sur un produit et de son devenir, selon qu'ils soient favorables ou non, un employé a fait du zèle.

Ainsi, des utilisateurs ont été contactés et incités à publier des commentaires positifs contre une rémunération. Les avis étaient publiés sur le site Amazon Mechanical Turk.

« Belkin ne s'associe pas et ne cautionne pas les pratiques de ce genre contraires à l'éthique », explique Mark Reynoso dans un communiqué officiel. Trahir ainsi la confiance des consommateurs qui se fie sans a priori aux recommandations trouvées sur le net est fermement condamné par Belkin.

« Nous considérons notre responsabilité à l'égard de notre communauté d'utilisateurs comme sacrée et nous sommes extrêmement désolés de ce qui s'est passé. » Tous les messages publiés seront supprimés et une enquête est lancée pour s'assurer qu'on ne les retrouve pas ailleurs. Et le directeur de la société s'excuse encore pour cet incident.

La personne en question avait proposé ce système sur d'autres sites, comme Buy.com, mais il avait surtout publié son offre en signant de son vrai nom. Ce qui l'a facilement rendu identifiable.
Publiée le 20/01/2009 à 16:44

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;