S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

YouTube : le téléchargement des vidéos en un simple clic ?

Qui a dit ENFIN ?

YouTube compte-t-il permettre à ses visiteurs de télécharger directement via un lien ses vidéos ? S'il est déjà aisé d'obtenir ces vidéos en utilisant son cache, une manipulation spéciale ou en installant des plug-ins sur votre navigateur, un lien direct serait assurément plus qu'apprécié par les internautes.

YouTube Obama Click Download Option déjà existante sur Stage 6 (avant sa mort), ainsi que sur Vreel.net (son successeur) et Metacafe, via le téléchargement d'un petit exécutable, le téléchargement direct des vidéos disponibles en streaming n'est toujours pas autorisé par YouTube, pas plus que chez  son principal concurrent Dailymotion.

Des vidéos sont pourtant téléchargeables via un simple lien sur YouTube : celles d'Obama. Comme vous pouvez le voir sur cette vidéo publiée il y a deux jours, un lien Click to download apparaît en bas à gauche de la vidéo (au-dessus de la note).

Améliorant ses options (version 16/9, vidéo HD, incrustation de sous-titre, etc.) et liant de nombreux partenariats avec des sociétés de contenus (audio et vidéo), Google a accéléré depuis l'année dernière la monétisation de son site chèrement acheté (1,65 milliard de dollars) en 2006.

Proposer le téléchargement de toutes ses vidéos n'irait-il pas à l'encontre de son développement, pourtant déjà excellent, la domination de YouTube sur ses concurrents (hors France) étant déjà entendue ? La question peut se poser.
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 19/01/2009 à 16:02

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;