S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Google décide d'abandonner six projets, dont Google Video

Aurevoir les boulets

google logo Google a décidé d’abandonner plusieurs projets. L’éditeur est un véritable vivier pour les essais sur les nouveaux services, mais certains fonctionnent mieux que d’autres. On sait que Google lance régulièrement différentes versions bêta qui sont alors testées pendant au moins plusieurs mois. Certains services, comme Gmail, remportent un vrai succès, mais ce n’est pas évident pour tous les autres.

L’éditeur abandonne donc six projets : On comprendra aisément que Google Video soit arrêté puisque la firme a racheté YouTube, dont la santé se passe de commentaires. Google Catalog Search a donné naissance par la suite à Search Book, mais là encore, le service n’a pas eu le succès escompté. Catalog Search est d’ailleurs fermé depuis hier déjà.

Google Notebook, qui permettait la prise de notes, va également fermer ses portes, mais pas immédiatement. Dans un premier temps, les utilisateurs qui ont déjà du contenu enregistré pourront toujours y accéder, mais Google arrête le développement actif de ce service.

Dodgeball est un service de réseau social mobile et fermera au cours des deux prochains mois. Jaiku, du moins dans sa mouture actuelle, est également arrêté et migré vers la plateforme Google App Engine qui permet bien davantage de possibilités. Toutefois, un nouveau projet Jaiku sera mis en place sur Google Code et visera précisément le « microblogging ».

Enfin, le Mashup Editor sera stoppé dans les six prochains mois en faveur d’App Engine, beaucoup plus riche. À noter que Knol, Grand Central et Google Base devraient rejoindre prochainement la liste des services à arrêter.
Source : Cnet
Publiée le 16/01/2009 à 11:55

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;