S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

CES : Nu.M8, un GPS pour ne plus perdre ses enfants

Chéri ? Je sais que tu te caches dans le four....

montre GPS Les parents inquiets de l'endroit où gambade leur progéniture n'existeront bientôt plus grâce à la nouvelle montre GPS présentée lors du CES 2009 et aimablement nommée Nu.M8. Car si pour le bambin insouciant, il s'agit là d'une montre numérique, pour ses parents, un rassurant système de GPS est implanté.

Des zones de sécurité déterminées par les parents permettent automatiquement de mettre en place des alertes dès lors que le petit va jouer un peu plus loin que le carré de sable du bac qui lui a été assigné et un principe de géolocalisation permet également de suivre à la trace les mouvements de son enfant.

Le constructeur a, pour compléter son offre, mis en place un avertissement qui sera envoyé par texto, ou mieux, de recourir à Internet pour suivre les mouvements de son enfant s'il a été kidnappé. D'ailleurs, un signal particulier sera émis, comme une alarme dans l'hypothèse où un ravisseur tenterait par la force d'enlever la montre du poignet de l'enfant.

Ce suivi ne sera cependant pas donné, et certains préféreront probablement perdre leur progéniture plutôt que de payer les 149,99 £ que coûtera la montre, auxquels s'ajoutera un abonnement mensuel selon les fonctionnalités que l'on aura choisies. Ce système de surveillance sera disponible en mars en Angleterre et à la fin du printemps aux États-Unis.

On comptera ainsi près de 170 euros, mais l'abonnement pourrait n'être que de 7 euros par mois, pour le service minimum. Les premières impressions sont largement mitigées, une personne sur deux étant favorable à un tel procédé, précise la société Look8U.

L'efficacité et la précision de Nu.M8 sont de trois mètres environ et son activation débute dès lors qu'il est attaché au poignet de l'enfant. La localisation passe par Google Maps et ajoute le nom de la rue ainsi que le code postal où la montre se trouve.
Publiée le 12/01/2009 à 14:18

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;