S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Acheter en Angleterre avec ses Euros, le bon plan du moment ?

God save the Pound

La Livre sterling, monnaie de sa Majesté, voit actuellement sa valeur grandement diminuer face à l'Euro. Le célèbre « pound » british vaut désormais exactement 1.02142 euro, alors qu'elle pesait environ 1,30 euro il y a encore quelques mois. Du coup, pour les geeks friands de matériel à prix compressé, voilà peut-être quelques bons plans à capturer pendant que la Livre Sterling s'essouffle.

Radeon HD 4870X2 ATOMIC SapphireNous avons examiné quelques tarifs sur Prix du Net et plusieurs comparateurs de prix anglais, et pour certains matériels effectivement, l'affaire pourrait s'avérer plutôt sympathique. Et du coup, plus c'est cher, plus l'affaire est intéressante. Prenons par exemple un gros processeur quadricoeur de luxe, le Core i7 965 Extreme Edition, qui coûte en France plus de 950 euros.

Chez un grand revendeur en ligne anglais, ce même processeur coûte 880 Livres, taxes comprises, soit 898 euros. Mieux encore, chez les cartes graphiques, la Radeon HD 4870X2 se paye 420 euros au meilleur prix du Net, on pourra la trouver à 384 Livres en Angleterre, soit 392 euros.

Évidemment, il faudra ajouter des frais de port, à moins de se retrouver touriste en Angleterre au bon moment. En cherchant bien, il est même possible de trouver de meilleurs prix encore, mais pas forcément sur tous les produits. Quoi qu'il en soit, les plus intéressés devraient suivre l'évolution de la Livre sterling dans les prochains jours...
Publiée le 29/12/2008 à 16:16

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;