S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

La VOD gratuite est disponible chez Cdiscount, sous Windows

On va en faire un cinéma ?

L’offre de VOD s’est enrichie depuis hier soir d’un nouvel acteur : CDiscount. Le groupe Casino, propriétaire du site, a lancé une offre un peu particulière puisqu’elle est totalement gratuite, et uniquement financée par la publicité.

film cdiscount wmv drm verrou gratuit vod publicitéfilm cdiscount wmv drm verrou gratuit vod publicité film cdiscount wmv drm verrou gratuit vod publicité

Toutes les semaines, une sélection de film sera proposée à l’utilisateur, en fait trois ou quatre nouveaux films, généralement des classiques ou des films déjà éprouvés. Pour voir l'offre en cours, il suffit de se rendre sur le site officiel : cdiscount.com/vod2/vod.asp

Cette semaine, c’est Raining Stones, Scream 3, A very British Gangster et la véritable histoire du Petit Chaperon Rouge qui sont à l’honneur. Tous sont « offerts par NRJ » rappelle un logo visible à chaque page. À venir, Duelist, Rock O Rico et la Déchirure.

Pour télécharger un film, il faudra remplir toutes les conditions, verrous numériques obligent. Il faut d’abord internet explorer 5.5 ou supérieur, Windows, le lecteur Windows Media 9 et se créer un compte en donnant ses noms, identités complètes et email. Autant dire que toutes les garanties ont été prises pour éviter de voir tourner en boucle ces fichiers sur les réseaux P2P. Les films (720 x 576, 128 kbpd.d, 44 kHz) sont au format Wmv et les droits sont limités dans le temps.

film cdiscount wmv drm verrou gratuit vod publicité film cdiscount wmv drm verrou gratuit vod publicité 

Une fois sur votre ordinateur, le film - précédé d’une page de pub - sera ainsi visionnable pendant 15 jours. Autre contrainte, la gratuité de ce service est valable dans la limite de 30 000 téléchargements par film proposé. Pour le 30 001e visiteur et au-delà, trop tard : le film sera automatiquement supprimé du serveur. Bonne initiative, les films sont téléchargeables en français comme en VO sous-titrée.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 03/12/2008 à 10:05

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;