S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Grâce à Samsung, Yahoo! débarque dans votre TV

En attendant l'invasion

On se souvient que lors du dernier IDF, Intel et Yahoo! avaient annoncé l'arrivée prochaine de Widget Channel au sein de nos TV, grâce à la puce CE 3100 du fondeur.

Pour faire simple, il s'agit de faire apparaître en surimpression tout un tas d'informations utiles, de la météo aux dernières informations cinéma afin de proposer du contenu à l'utilisateur, sans avoir besoin du moindre PC.

IDF 2008 Intel San Francisco Day 2 Kim Connected T IDF 2008 Intel San Francisco Day 2 Kim Connected T

Si cette application, qui fait partie du projet Connected TV de Yahoo!, ne semble pas encore avoir vu le jour, la société s'est récemment associée à Samsung afin de proposer de tels services sur certains modèles du constructeur.

Ainsi, dans plusieurs publicités de Noël de divers revendeurs on peut voir des produits annoncer la présence de la technologie Info Live.

Samsung Info LiveCelle-ci permet, sous réserve de disposer d'une connexion internet, d'afficher les dernières actualités, les informations boursières ou encore la météo grâce aux flux RSS de Yahoo!, à la manière de Yahoo! Go pour les téléphones portables.

Samsung va d'ailleurs plus loin puisqu'il propose en plus diverses applications, présentes au sein de modèles tels que le LE40A856, et regroupées sous cinq branches : recettes de cuisine, leçons de fitness, diaporamas, programmes éducatifs, jeux). Celles-ci pouvant être mises à jour.

Une intégration qui semble néanmoins encore limitée par rapport à ce que l'on nous promettait cet été, mais qui ne devrait constituer qu'un premier pas... en attendant que les fournisseurs d'accès et leur box offrent de tels services ?

Quoi qu'il en soit, Yahoo! semble avoir un peu d'avance sur ce terrain, et il serait bien que ses deux grands ennemis commencent à s'en préoccuper.
Publiée le 21/11/2008 à 17:14

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;