S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Apple bat à nouveau son record de ventes de Macintosh

C'est grâce aux dossiers de Vincent c'est sûr

7,9 milliards de dollars et 32,48 milliards de dollars. Ce sont les chiffres d'affaires d'Apple de son dernier trimestre et de sa dernière année fiscale, en hausse de 27 et 35 % respectivement. Et les bénéfices ? Ils se portent à merveille, avec 1,14 milliard (+25,6 %) lors du dernier trimestre, et 4,84 milliards (+38,3 %) lors de l'année écoulée. Sa marge brute a grimpé d'1,1 point, passant de 33,6 % à 34,7 % en un an.

macbook proToujours ultra dépendant aux États-Unis, source de 59 % de son chiffre d'affaires, la Pomme a écoulé lors des trois derniers mois (juillet, août et septembre 2008) 11 millions d'iPod (+8 %) et près de 2,6 millions de Mac (+21 %), dont 1,675 million de portables et 936 000 ordinateurs de bureau. Un nouveau record en termes de ventes de Macintosh. Et ce n'est pas l'arrivée de ses nouveaux MacBook qui empêchera Apple de briser une nouvelle fois ses records.

On notera une hausse de 6 % des ventes d'Apple en Europe par rapport au trimestre précédent, contre une baisse de 1 % en Amérique et 24 au Japon. Un résultat encourageant pour le Vieux Continent. Reste désormais à confirmer.

Quant aux iPhone, 6,9 millions ont trouvé preneur, contre seulement 1,12 million l'année précédente, et 6,1 millions lors des cinq précédents trimestres. Il s'agit donc d'une réelle performance. Selon Steve Jobs, Apple aurait ainsi vendu plus de smartphones que RIM (BlackBerry).

Si iPapy ne sait pas comment la crise actuelle impactera les finances de son entreprise, ses prévisions pour le dernier trimestre de l'année, généralement le plus lucratif grâce à Thanksgiving et Noël, sont relativement sages. Apple devrait ainsi générer entre 9 et 10 milliards de dollars de chiffre d'affaires.
Source : Apple
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 22/10/2008 à 09:59

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;